Le comité d’entreprise sert de lien entre les employés et la direction. İl permet de faire valoir les droits des salariés d’une entreprise auprès des dirigeants. De plus, il cherche à offrir des avantages à tous les employés d’un établissement, quelle que soit leur positon dans la hiérarchie.

Le pouvoir d’achat des comités d’entreprise

Un comité d’entreprise a aussi pour mission de permettre à des employés d’accéder à des services à des tarifs avantageux. İls sont donc des acheteurs potentiels qui s’intéressent à de multiples types de prestations. Organiser des séjours ou des sorties touristiques, acheter des produits en gros pour que les employés puissent bénéficier de prix intéressants, le comité d’entreprise est un client potentiel pour de nombreuses activités. Ses capacités financières représentent des potentialités à ne pas négliger.

Comment prospecter auprès des comités d’entreprise ?

La méthode d’approche va être différente, selon que vous souhaitez proposer un produit de façon ponctuelle ou mettre sur pied une relation commerciale sur le long terme. Dans un premier temps, rencontrer les représentants lors d’un salon des comités d’entreprise est un excellent moyen de proposer ses services. Dans la mesure où les comités d’entreprise achètent généralement en grande quantité. İl faut toujours prévoir des taux dégressifs en fonction du nombres d’articles commandés.

Les prises de décision au sein des comités d’entreprise ?

Dans la mesure où les décisions sont collectives, il est important de pouvoir informer l’ensemble des membres. Ces derniers choisissent telle ou telle prestations par un vote. Eux-mêmes sont élus par les employés afin de représenter leurs intérêts. Ainsi, démarcher l’ensemble des représentants voire des employer peut s’avérer être rentable. L’envoie d’email, mais aussi de maquettes et/ou de documents dans toute l’entreprise est une bonne option afin que chaque membre puisse conseiller votre entreprise.

Comment cerner les demandes des comités d’entreprise

Participer à ses salons permet de mieux estimer les besoins et les attentes des comités d’entreprise, afin de mieux cibler votre offre. Avoir un stand lors de l’un de ses événements est le meilleur moyen de se faire connaître, mais aussi reconnaître lors d’un second contact par télémarketing.

Les principaux salons de comités d’entreprise

Le contact commercial direct est indispensable. Pour cela, il est indispensable de se rendre dans la plupart des salons afin de pouvoir rencontrer le maximum de clients potentiels. Carrefour des CE organise plus d’une vingtaine de salons sur l’ensemble du territoire français, alors qu’Exposium est à l’origine de 17.