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Pour motiver les salariés et les fidéliser, les employeurs doivent leur offrir certains avantages, comme l’octroi de jouets pour leurs enfants à l’aube de la fête de Noël.

Une société organise fréquemment un repas de Noël et l’employeur invite ses salariés et sa famille afin de terminer l’année dans la joie.

Durant cette journée, le comité d’entreprise distribue des jouets aux enfants des employés. Ces derniers reçoivent également des cadeaux qui leur sont offerts au nom de l’entreprise.

Avec ces attentions, le comité d’entreprise cherche surtout à faire plaisir aux employés tout en les incitant à bien travailler pour le développement de l’établissement.

 

Comment le comité d’entreprise doit-il s’y prendre ?

A chaque fête de Noël, le comité d’entreprise doit organiser l’arbre de Noël à destination des salariés et leurs enfants. Avant de chercher un fournisseur, le CE doit d’abord lister tous les enfants des salariés et effectuer un tri par âge pour la préparation de la commande des cadeaux de Noël. Toutefois, choisir des jouets n’est pas simple car ils doivent se conformer à l’âge de chaque enfant. En général, les enfants sélectionnent leur jouet en avance.

Que fait le comité d’entreprise pour choisir les jouets ?

Pour l’accompagner dans son activité sociale, le CE doit choisir entre deux fournisseurs : magasins ou grossistes de jouets. Les deux mettent en vente des produits presque identiques issus des mêmes marques. En matière de services, les fournisseurs grossistes et ceux qui sont détaillants présentent aussi des offres similaires. Ils ont chacun des conseillers dont la mission est d’épauler les élus à constituer leur catalogue selon leur budget, l’âge des enfants, et la tendance.

Toutefois, lors du choix d’un fournisseur, ces élus doivent notamment vérifier la qualité des jouets. Ces derniers sont tenus de suivre les règles de sécurité et s’approprier aux âges des enfants auxquels ils seront offerts. Pour permettre au comité de choisir convenablement les cadeaux des enfants, les fournisseurs doivent leur donner un catalogue.

Opter pour un fournisseur professionnel

Les fournisseurs spécialistes de la vente de jouets savent que les enfants des salariés ont des âges très diversifiés. Ils proposent souvent des jeux de société connus, des poupées et des voitures. Ces jouets populaires sont essentiellement destinés aux jeunes enfants. Cependant, avec l’évolution de la technologie, la plupart des magasins qu’ils soient détaillants ou grossistes, commercialisent des appareils issus de la technologie. Ils mettent notamment en vente des produits high-tech qui attirent la majorité des enfants d’aujourd’hui.

Il s’agit d’appareils photo, des tablettes tactiles, des montres connectées et tant d’autres. En outre, parmi les dizaines de milliers d’articles présentés dans le catalogue des fournisseurs, le comité d’entreprise peut également découvrir des équipements sportifs, des jeux de plein air et autres.

Fournisseur professionnel : des jouets et des cadeaux appropriés

En recourant à des spécialistes de jouets, les élus doivent seulement leur donner le budget attribué à l’achat des jouets pour les enfants de salariés et la liste des jouets qu’ils ont sélectionnés. Ces professionnels s’occupent des achats et ils se chargent même de leur emballage. Ainsi, le comité d’entreprise doit simplement distribuer les jouets aux enfants des salariés.

En outre, ces spécialistes présentent leur catalogue quelques mois avant la fête de Noël pour que les élus puissent mieux connaitre tous les articles et les choisir en toute quiétude. Étant des spécialistes de jouets, ils savent parfaitement les goûts des enfants et les modèles adéquats. Ainsi, le comité d’entreprise sera sûr d’offrir de la joie aux salariés et à leurs enfants.